FAQ est l'acronyme de "Foire aux Questions" que l'on peut également nommer "Questions les plus fréquentes".

Elle consiste en une rubrique servant de support d'information sur les questions les plus fréquemment posées.

Nous cherchons à anticiper les questions que vous, Client, pourriez vous poser sur l'utilisation de la boutique et tout ce qui y est associé. L'objectif principale de la FAQ est de vous apporter une réponse rapide à vos questions tout en allégeant la charge de travail du service client afin de concentré nos efforts sur des problèmes demandant une intervention de notre part.

MENU

1- L'Entreprise DNOI et la boutique

2- Inscription, connexion et gestion de mon compte client

3- Ma commande

4- Paiement de ma commande

5- La livraison de ma commande

6- Retourner une commande

7- Service client

8- La garantie des articles

 

 

1- L'Entreprise DNOI et la boutique

Qu'est-ce que DNOI et quelle est son origine ?

DNOI est une micro-entreprise créée en 2020 à Saint Ciers sur Gironde (33) sous la direction de Mr DURU Yoann.  Son nom signifie Digital, Numérique, Optique, Informatique.

Son but est de répondre à une demande croissante sur les soucis lié aux produits informatiques, ainsi que multimédia, tel que les pannes, les ralentissements, le changement d'une partie du matériel, ... Ou plus simplement d'apporter une réponse aux questions que vous vous poser ainsi que des solutions aux difficultés que vous pourriez rencontrer.

DNOI propose tout un panel de prestations allant de l'assemblage partiel ou complet d'un ordinateur, à sa maintenance (nettoyage logiciel, désinfection, ...) ainsi que des réparations logicielles ou matériels.

Vous pouvez consulter la liste ainsi que leur tarif respectif en cliquant sur le lien suivant : LIEN

Qu'est-ce que DNOI Store ?

A l'origine, DNOI propose des prestations en lien avec l'informatique et le multimédia pour les particuliers.

Pour diversifier son offre et facilité la vie de ses clients, l'Entreprise à fait le choix de proposer, en parallèle, une boutique présentant des ordinateurs assemblés (système d'exploitation inclut) par nous-même dont les différentes pièces nécessaires ont été choisies par nos soins selon différents profils type d'utilisateur.

Tout ce que vous avez à faire est de choisir l'ordinateur qui vous convient, de choisir le mode de paiement, le type de livraison et de valider. Nous nous occupons du reste.

Y a-t-il une boutique DNOI près de chez moi ?

DNOI ne possède qu'une seule boutique physique. Elle est située à l'adresse suivante : 16 Place la Cassine, 33820 Saint Ciers sur Gironde, France.

Existe-t-il un catalogue de vos articles ?

Malheureusement non. Le seul support d'information n'est autre que la boutique DNOI.

L'évolution de l'informatique est-elle que cela nous demanderait d'éditer trop régulièrement une nouvelle version d'un éventuel catalogue.

Quelles sont vos horaires d’ouverture ?

Malgré que la boutique soit uniquement en ligne et donc ouverte 24h/24 et 7j/7, nous ne traitons vos futures commandes qu'aux heures d'ouverture de la boutique physique.

Les horaires sont de 8h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h pour tous les jours de la semaine (dimanche inclut) sauf pour mardi et jeudi qui sont les jours de fermeture.

 

2- Inscription,  connexion et gestion de mon compte client

Comment créer un compte sur DNOI Store ?

Rien de plus simple.

En haut à droite de la page, à côté du panier, il y a le lien "Connexion" comme l'image ci-dessous :

creation_compte1

Cliquez dessus pour être rediriger vers la page de connexion. Sous le bouton "CONNEXION", vous verrez un lien nommé "Pas de compte ? Créez-en un" comme sur l'image ci-dessous :

creation_compte2

En cliquant dessus, vous accéderez au formulaire de création de votre futur compte. Vous n'aurez plus qu'à le remplir et de valider.

Il existe une autre méthode pour créer votre compte. Ajoutez au panier l'article que vous souhaitez. Cliquez ensuite sur le bouton "COMMANDER" (si vous n'avez aucun autre achat à effectuer) ou directement sur le panier en haut à droite de la page. A la page suivante, cliquez à nouveau sur "COMMANDER" si la liste contenue dans votre panier vous convient. A partir de là, vous aurez l'occasion de créer votre compte client.

Lorsque vous aurez validé votre inscription, vous recevrez un E-mail à l'adresse que vous avez indiqué confirmant que l'opération s'est bien déroulée.

Comment puis-je me connecter à mon compte ?

Suite à votre inscription, vous êtes connecté automatiquement à votre compte.

Si ce n'est pas le cas ou que vous revenez plus tard sur notre site, il vous suffit simplement de cliquer sur le lien en haut à droite à côté de l'icône du panier.

Vous serez redirigé vers la page réclamant vos informations de connexion. Inscrivez-les puis cliquez sur le bouton "CONNEXION".

J’ai oublié mon mot de passe, que faire ?

Si une telle situation survient, pas de panique.

Sur la page réclamant les informations de connexion, un lien nommé "Mot de passe oublié ?", juste au-dessus du bouton "CONNEXION", vous permettra de réinitialiser votre mot de passe.

Cliquez sur ce lien pour être redirigé vers une page vous demandant d'écrire l'E-mail qui a été utilisé lors de votre inscription. Puis cliquez sur le bouton juste à côté du champ. Un message vous avertira que votre demande a été prise en compte.

Vous recevrez un E-mail de notre part (si vous ne le voyez pas, vérifiez votre dossier Spam) vous invitant à cliquer sur le lien pour confirmer la réinitialisation votre mot de passe.

De retour sur notre site, vous pouvez choisir un nouveau mot de passe.

Comment accéder à mes informations et les modifier ?

Dans un premier temps, soyez connecté à votre compte.

Ensuite, cliquez sur le bouton "Mon compte" en haut à droite à côté de l'icône du panier.

Vous serez redirigé vers votre panneau d'utilisateur contenant différentes options notamment celle nommée "INFORMATIONS" vous permettant de modifier vos informations personnelles.

Modifiez les informations que vous jugez nécessaire en veillant à ce qu'elles soient correct puis cliquez sur le bouton "ENREGISTRER" pour confirmer les changements.

J’ai changé d’adresse postale, comment la mettre à jour sur mon compte ?

Connectez-vous à votre compte et allez dans votre panneau d'utilisateur (lien "Mon compte" en haut à droite).

Cliquez sur l'option "Adresses" et ensuite, sur "Mettre à jour" votre adresse postale.

Sur cette page, vous pouvez également créer d'autres adresses (ex : l'adresse de votre lieu de travail) ou en supprimer.

Où puis-je voir mon historique de commande ?

Connectez-vous à votre compte et allez dans votre panneau d'utilisateur (lien "Mon compte" en haut à droite).

Puis, cliquez sur le lien "HISTORIQUE ET DÉTAILS DE MES COMMANDES" pour pouvoir consulter l'état de vos commandes ainsi que d'autres informations.

Comment me déconnecter de mon compte ?

Vous avez accès à deux méthodes pour vous déconnecter de votre compte.

La plus simple est de cliquer sur le bouton "Déconnexion" en haut à droite de la page.

La seconde solution est de vous rendre dans votre panneau d'utilisateur (lien "Mon compte" en haut à droite) et de cliquer sur le lien "Déconnexion" situé sous les options de votre compte.

Puis-je supprimer mon compte client ?

Il n'est pas possible que vous puissiez le faire vous même mais vous pouvez en faire la demande en allant sur la page Supprimer mon compte que vous trouverez également dans le menu en bas de page.

 

3- Ma commande

Comment puis-je passer une commande ?

Dans un premier temps, naviguer dans la boutique afin de trouver l'article qui vous convient.

Sur la page descriptive de l'article en question, cliquez sur le bouton à droite de la photo "AJOUTER AU PANIER". Une petite fenêtre s'affichera confirmant l'ajout de l'article dans votre panier.

A partir de là, soit vous continuez vos achats ou soit vous passez à l'étape de la commande.

Si vous souhaitez passer commande, la page suivante listera les articles que vous avez ajouté à votre panier ainsi que le montant total. Il est possible d'en supprimer en cliquant sur l'icône représentant une poubelle.

Si votre panier vous convient, cliquez sur le bouton "COMMANDER".

La prochaine partie est très importante car vous devrez indiquer les informations requises et vérifier leurs exactitudes !

Étape 1 : Tout d'abord, vous serez invité à vous connecter à votre compte si ce n'est déjà fait.

Étape 2 : Si vous avez déjà indiqué votre adresse postale via votre panneau d'utilisateur, alors elle sera affichée par défaut. Dans le cas contraire, vous devrez inscrire vos coordonnées en veillant bien à ce qu'elles soient exactes.

Étape 3 : Vous devez choisir le mode de livraison. Si vous choisissez via un point relais, veillez à sélectionner un lieu proche de chez vous pour plus de praticité.

Étape 4 : Cette dernière étape vous demande de choisir votre moyen de paiement. Soit via votre compte PayPal si vous en possédez un ou via votre carte bancaire. Pour la seconde option, veillez à bien vérifier les informations inscrites. Dans le cas contraire, votre commande ne pourra pas aboutir.

IMPORTANT !

Avant de valider définitivement votre commande, vous avez encore la possibilité de modifier vos informations en cas d'erreur en cliquant sur le lien "modifier" à droite de chacune des étapes.

Si vos informations vous semblent correctes, vous pouvez procéder à la validation en cliquant le bouton, en bas, "COMMANDE AVEC OBLIGATION DE PAIEMENT".

Si tout est valide, vous serez redirigé vers une page confirmant votre demande de commande.

Il ne vous reste plus qu'à patienter jusqu'à validation de votre commande de notre part.

Je me suis trompé dans ma commande, puis-je l’annuler ou la modifier ?

DNOI réserve un délai de 48h à compter de la validation de la commande de votre part pour vous donner un temps de réflexion au cours duquel vous avez la possibilité d'annuler la commande et ce, peu importe le motif.

Dans ce cas, veuillez utiliser le formulaire ci-dessous que vous enverrez par E-mail à l'adresse "[email protected]".

formulaire d'annulation de commande

En cas de soucis, vous pouvez toujours contacter le service client

Au-delà de ce délai de réflexion de 48h, la commande sera considérée comme définitive et ne pourra plus être annulée.

Comment suivre l’état de ma commande ?

Chaque étape de l'état de votre commande vous sera notifié par l'envoi d'un E-mail.

Vous pouvez également le voir dans l'historique de vos commandes via votre compte.

La colonne "État" indiquera les différentes étapes de votre commande comme suit :

- En attente de paiement par PayPal : nous attendons que PayPal nous transfert votre paiement ;

- En attente de paiement par carte de crédit : nous attendons que votre banque nous transfert votre paiement ;

- Paiement accepté : nous avons reçu votre paiement et validons votre commande ;

- En cours de préparation : nous préparons votre commande ;

- Expédié : votre commande est en cours d'expédition ;

- Livré : vous avez reçu votre commande ;

- Remboursé : nous avons effectué le remboursement de votre commande.

- Erreur de paiement : nous n'avons pas reçu votre paiement à cause d'une erreur ou d'un problème d'approvisionnement.

Dans un tel cas, vérifiez votre compte bancaire si un prélèvement a été effectué à notre nom. Si tel est le cas, veuillez-nous le notifier pour que nous effectuons des recherches de notre côté. Contactez également votre banque qui pourra peut-être vous apporter une réponse.

Sachez que lors de l'utilisation d'une carte de crédit, les informations requises ne nous sont pas dévoilées. Il nous est donc impossible de comparer les informations de votre carte avec celles que vous avez inscrites par mesure de sécurité.

Je ne sais pas quel article choisir, pouvez-vous m’aider ?

Malgré que nous essayions de décrire nos articles de manière simple et précises pour nos Clients, il est tout à fait possible que vous ayez du mal de comprendre certaines informations et par extension, de choisir l'article qui vous convient.

Dans ce cas, nous pouvons vous venir en aide.

Pour ce faire, vous pouvez soit nous contacter via le formulaire prévu à cet effet en cliquant sur le lien "Contactez-nous" (que vous retrouverez également dans le menu en bas de page) ou en entamant une conversation en direct via la fenêtre de discussion accessible en cliquant sur la bulle en bas à gauche de votre écran.

 

4- Le paiement de ma commande

Quels sont les moyens de paiement proposés ?

DNOI vous propose deux moyens de paiements :

- Via un compte PayPal : si vous possédez un compte PayPal, vous avez la possibilité de payer via ce service de paiement. Pour ce faire, sur la page de validation de commande, choisissez le paiement par PayPal. Lorsque vous validerez votre commande, une nouvelle fenêtre s'ouvrira pour faire le lien avec le site de PayPal. De là, vous devrez indiquer vos informations de connexion et par la suite, valider le paiement.

-Par carte de crédit/débit : en choisissant ce moyen de paiement, vous devrez indiquer les informations requises inscrites sur votre carte bancaire. Sachez que ce moyen utilise le module Prestashop Checkout qui intègre la technologie de PayPal afin de sécuriser les transactions mais vous n'avez aucunement besoin d'un compte PayPal pour effectuer un achat via le paiement par carte de crédit/débit.

Comment savoir si mon paiement a été validé ?

A la suite de la validation de la commande de votre part, nous attendrons que votre banque ou PayPal (selon le mode de paiement que vous avez choisi) transfert le paiement sur notre compte bancaire.

Dès que ce sera effectué, nous passerons le statut de votre commande en "Paiement accepté".

Vous recevrez un E-mail vous le notifiant et vous pourrez également le constater dans l'historique de vos commandes dans votre panneau d'utilisateur.

Que faire si mon paiement est refusé ?

Si le paiement est refusé, votre banque doit bloquer la transaction.

Dans un premier temps, vérifiez le solde de votre compte pour voir s'il est suffisamment approvisionné pour permettre l'achat.

Si tel est le cas, alors contactez votre banque pour connaître la source du problème et tenter de le résoudre.

De notre côté, nous ne pouvons malheureusement pas faire grande chose.

Le paiement est-il sécurisé ?

L'Entreprise DNOI met à votre disposition deux moyens de paiements :

- PayPal : c'est une entreprise américaine offrant un service de paiement en ligne dans le monde entier. La plateforme sert d'alternative au paiement par chèque ou par carte bancaire. PayPal vous permet de gérer votre argent de manière simple, rapide et sécurisée vous proposant de payer, d'envoyer de l'argent et d'accepter des paiements sans avoir à saisir vos informations bancaires à chaque transaction. Pour pouvoir utiliser ce système de paiement, il est impératif que vous ayez un comptez chez PayPal.

- Prestashop Checkout : c'est un module de paiement créé en collaboration avec PayPal. Il utilise la technologie de PayPal afin de sécuriser vos transactions tout en luttant contre les tentatives non autorisée ou frauduleuse.

Vos paiements effectués sur la boutique de DNOI sont donc sécurisé.

Je possède un code promo, comment l’utiliser ?

Pour utiliser un code promo, choisissez un article qui vous convient et qui est éligible à la promotion.

Ensuite, dans votre panier, sous le montant total de la commande, cliquez sur le lien "Vous avez un code promo ?". Indiquez le code dans le champ et ajoutez-le. Le montant total sera alors modifié pour tenir compte du code de promotion.

Vous pouvez également indiquer le code promo à la page suivante, celle de la validation de commande.

Attention !

Si vous avez déjà validé votre commande, vous ne pourrez plus inscrire le code et profiter de la promotion sauf si vous commander, par la suite, un autre article également éligible.

 

5- La livraison de ma commande

Dans quels pays livrez-vous ?

DNOI livre uniquement en France Métropolitaine, Corse incluse.

Quelles sont les modes de transports proposés ?

Vous avez le choix entre Mondial Relay et Collisimo.

- Mondial Relay : ce mode de livraison ne propose que le dépôt de colis en point relais. Lorsque vous opterez pour ce type de livraison, une fenêtre apparaîtra pour que vous choisissiez votre point relais le plus proche ou celui qui vous convient le mieux. Indiquez la ville et/ou le code postal pour afficher les points relais disponible. Cliquez sur celui de votre choix puis sur le bouton "UTILISER CE POINT RELAIS".

- Colissimo : ce mode de livraison est à sélectionner si vous souhaitez être livré chez vous ou dans un autre lieu de votre choix (au travail par exemple). Veillez à ce que les informations postales soient correct et de choisir la bonne adresse si vous en avez créées plusieurs.

Quel est le coût des frais de transport ?

Le prix de chaque article inclut les frais de port.

Vous n'aurez donc aucun frais supplémentaire lorsque vous validerez votre commande sauf dans le cas d'une livraison à domicile contre signature. Les frais supplémentaires seront en fonction du poids total de la commande.

Quels sont les délais de livraison ?

Attention !

En période de Covid-19, les délais de livraison peuvent être rallongé ou ne pas arriver à la date prévue. Veuillez nous excuser de ce désagrément.

- Colissimo : selon le site de ce transporteur, les délais de livraisons sont en moyenne de 2 jours à partir de la prise en charge de votre colis par La Poste.

- Mondial Relay : selon le site de ce transporteur, les délais de livraisons, en point relais, sont en moyenne de 3 jours à partir de la prise en charge de votre colis.

Pour rappel, Colissimo et Mondial Relay sont des prestataires externes (transporteurs) pour l'acheminement de votre colis. Les délais de livraisons indiqués sur le site DNOI peuvent être impactés du fais desdits prestataires sans que DNOI ne puisse être tenu pour responsable en cas de retard.

Comment puis-je suivre l’acheminement de ma commande ?

Lorsque votre colis sera pris en charge par le transporteur, ce dernier vous enverra un SMS et/ou un E-mail contenant un code ainsi qu'un lien menant vers le site du transporteur.

Sur le site, vous inscrirez le code reçu (ainsi que votre code postal dans le cas de Mondial Relay) pour pouvoir suivre l'acheminement de votre colis.

Le délai est dépassé et je n’ai toujours pas reçu ma commande, que dois-je faire ?

Si malheureusement cette situation survient, vous devez absolument prendre contact avec le transporteur que vous avez choisi en allant sur leur site pour obtenir de plus amples informations sur le retard ou la non livraison.

Vous pouvez également nous contacter mais sachez que de notre côté, nous n'avons aucun pouvoir sur les transporteurs. Malgré tout, nous tenterons d'en savoir plus et de vous aider dans cette situation.

Puis-je être livrer où je le souhaite ?

Tout à fait, à la condition que vous choisissez la livraison par Colissimo (avec ou sans signature).

Dans votre panneau d'utilisateur, vous avez la possibilité de créer plusieurs adresses. Par exemple votre domicile, chez un parent proche, votre lieu de travail, ...

Vous devez surtout veiller à indiquer les bonnes informations, à la choisir l'adresse désirée à la page de validation de commande et d'être présent au moment de la livraison si possible.

Je ne suis pas présent lors de la livraison, que faire ?

Dans le cas d'une livraison via le transporteur Colissimo, c'est à dire à domicile (ou un autre lieu), ce dernier vous avertira, au préalable, d'une date et d'une tranche horaire de passage.

Si vous ne pouvez pas être présent à ce moment-là, prenez rapidement contact avec Colissimo via leur site pour décaler le rendez-vous.

Si vous ne le faites pas et que vous n'êtes pas présent au moment de la livraison, le transporteur vous laissera un avis de passage et déposera votre colis au bureau de poste à laquelle vous êtes rattaché.

Vous aurez alors un délai de 10 jours pour retirer votre colis. N'oubliez pas votre avis de passage.

Je me suis trompé sur l’adresse de livraison, que faire ?

Tant que votre commande n'a pas quitté notre boutique, vous pouvez toujours prendre contact avec nous afin de nous avertir de votre erreur et d'effectuer la rectification. Mais ne tardez pas à le faire.

- Colissimo : Dès que la commande est prise en charge par le transporteur, vous ne pourrez plus demander une rectification de votre adresse postale. Prenez contact rapidement avec Colissimo pour connaître les démarches à effectuer ;

- Mondial Relay : Si vous avez opté pour Mondial Relay,que vous vous êtes trompé de point relais et que vous n'avez pas la possibilité de vous y rendre, vous devrez attendre le délai de 14 jours avant que votre commande nous soit renvoyée. Nous pourrons à nouveau vous envoyer votre commande mais dans ce cas, des frais de transport vous seront demandé.

 

6- Retourner une commande

L’article ne me convient pas, puis-je demander à remboursement ou un échange ?

L'Article L221-18 du code de la consommation vous permet de disposer d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de la commande par vous-mêmes ou par un tiers désigné par vous.

S'il s'agit d'une commande comportant plusieurs articles, ce délai débute à partir de la réception du dernier article reçu

Si le délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Pour pouvoir faire une demande de rétractation, veuillez suivre impérativement les points suivants :

1 - Notifier obligatoirement à DNOI de votre souhait de vous rétracter en utilisant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de rétractation

Vous nous enverrez ce formulaire soit à l'adresse par E-mail à l'adresse "[email protected]" ou par courrier à l'adresse "DNOI Assemblage et Réparation, 16 Place la Cassine 33820 Saint Ciers sur Gironde, France.

2 - Renvoyer le ou les articles commandés qui font l'objet de la rétractation dans un délai de 14 jours suite à votre demande de rétractation à l'adresse indiquée ci-dessus.

Dès réception du ou des articles, nous vérifierons que les articles sont dans leur emballage d'origine et s'ils ne sont pas détérioré. Si tout est conforme, vous serez remboursé dans un délai de 14 jours (avec les frais de port éventuel lors de la commande) avec le même mode de paiement que vous avez employé lors de votre commande sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent et disponible pour nous.

Attention !

Les frais de retour du ou des articles sont entièrement à votre charge.

Puis-je retourne une commande directement en boutique ?

Vous pouvez sans problème nous apporter directement à la boutique le ou les articles, faisant l'objet de la rétractation, durant les heures d'ouverture.

Les articles reçus ne correspondent pas à ma commande, que dois-je faire ?

Nous faisons le nécessaire pour que vous soyez satisfait des commandes que vous effectuez sur la boutique de DNOI.

Malheureusement, il est possible qu'à de rare occasion, nous commettions une erreur.

Dans un tel cas, n'hésitez pas à prendre contact avec nous pour que nous en sachions plus sur le problème afin de vous apporter une solution qui vous donnera satisfaction.

Mon article a un défaut, que faire ?

Malgré que nous effectuons une batterie de test pour vérifier que tout est opérationnel, il est possible qu'un article présente un défaut indépendant de notre volonté car nous ne l'avons pas détecté ou qu'il est apparu par la suite.

Avant toute chose, prenez contact avec nous pour que nous en sachions plus et que nous examinions votre situation car il se peut qu'il s'agisse d'un petit souci simple à régler. Si tel est le cas, nous vous guiderons pour résoudre le problème.

S'il s'agit d'une panne matérielle demandant un remplacement, nous vous indiquerons la démarche à suivre pour vous apporter une solution qui vous satisfasse.

Quel est le délai de remboursement de ma commande ?

A compter de la réception de la commande par nous-même, nous effectuons des vérifications notamment si les articles que vous avez commandés sont dans leur emballage d'origine et s'ils n'ont pas été détérioré.

Dès réception du ou des articles, nous vérifierons que les articles sont dans leur emballage d'origine et s'ils ne sont pas détérioré. Si tout est conforme, vous serez remboursé dans un délai de 14 jours (avec les frais de port éventuel lors de la commande) avec le même mode de paiement que vous avez employé lors de votre commande sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent et disponible pour nous.

 

7- Service Client

J’ai un souci avec ma commande ou une question, comment puis-je vous contacter ?

Vous avez plusieurs moyens pour prendre contact avec nous :

- Via le lien "Contactez-nous" que vous retrouverez en bas de page dans la rubrique "L'ENTREPRISE" ;

- En nous envoyant un E-mail à l'adresse "[email protected]" ;

- Par téléphone au numéro 07 52 62 03 05 ;

- Ou en démarrant une discussion en cliquant sur la bulle en bas à gauche.

La dernière option vous permet de discuter en direct avec nous mais uniquement lors des heures d'ouvertures. Nous pouvons également être occupé momentanément. Si nous ne sommes pas présents, vous pouvez malgré tout nous envoyer un message. Nous y répondrons dès que possible.

ATTENTION !

Si vous choisissez de discuter en direct et que vous souhaitez être averti, veillez à ce que la cloche, située en haut à droite de la fenêtre de discussion, ne soit pas barrée. Si c'est le cas, cliquez dessus pour activer la notification sonore.

Quelles sont les horaires du service client ?

Les heures sont identiques à celle de la boutique physique c'est à dire tous les jours de la semaine, samedi et dimanche inclut, de 8h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h sauf pour les jours de fermeture qui sont le mardi et le jeudi.

Si vous contactez le service client via le chat (la bulle en bas à gauche), il est possible que nous ne puissions pas répondre immédiatement selon que nous sommes occupés ou en déplacement. Dans ce cas, n'hésitez pas à nous laisser malgré tout un message, nous vous contacterons dès que possible.

 

8- La garantie des articles

Quel est l’étendue de la garantie des articles que je commande ?

Conformément au code de la consommation, vous disposez d'une garantie de deux ans sur l'ensemble des articles que vous commandez au moment de la délivrance de vos commandes.

Si votre article tombe en panne avant le délai de deux ans, prenez contact avec nous afin que nous puissions vous apporter une solution.

Attention !

Les défauts qui apparaissent dans un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de sa délivrance, sauf preuve du contraire. Cela signifie que si votre appareil présente un défaut ou tombe en panne suite à une mauvaise manipulation ou une détérioration de votre part, la garantie de deux ans ne pourra pas être appliquée car vous êtes à l'origine du problème. Vous ne pourrez donc pas prétendre à un quelconque remboursement ou remplacement.

Le délai légal pour la garantie est dépassé et mon article est tombé en panne, que puis-je faire ?

Au-delà du délai de deux ans de garantie, DNOI n'est plus responsable du ou des articles que vous avez commandés.

Vous ne pourrez donc pas prétendre à un quelconque remboursement ou remplacement.

Vous pouvez malgré tout prendre contact avec nous afin que nous trouvions une solution.






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